5.2.11

Salon Expolangues

Salon Expolangues

Le salon Expolangues s’est déroulé à Paris porte de Versailles du 2 au 5 février 2011.

Cette année, si la langue arabe était l’invitée d’honneur, c’est le stand Hanban qui occupait la plus grande place en terme de taille.

Sur cet immense stand, les visiteurs ont pu découvrir tous les établissements Hanban : Instituts Confucius et Classes Confucius, résents en France, avec la présence de plusieurs éditeurs spécialisés dans l’apprentissage du Chinois. Nous étions bien sûr présents.

Les sinophiles ont pu ainsi se renseigner sur l’apprentissage du Mandarin, découvrir et acquérir des livres difficiles à trouver en France, sauf dans les établissements Hanban (http://www.hanban.org/), et repartir avec un marque page comme souvenir pour leurs premiers pas dans l’apprentissage du Mandarin.

Indépendamment de l’apprentissage du Chinois, les visiteurs ont pu apprécier différentes démonstrations liées à la Culture chinoise.

La Classe Confucius de Nouvelles d’Europe a fait plusieurs démonstrations de Mulan, présentées par Mme… qui a aussi présenté les autres activités de la classe Confucius, annonçant la journée Portes ouvertes du 20 mars 2011 à Villejuif.

Les démonstrations de Mulan ont été vivement appréciées par les visiteurs, qui ont particulièrement pu constater l’intérêt pour la santé d’une telle activité avec la démonstration de Mme … âgée de 82 ans. Par ailleurs, Mme.. plusieurs fois médaillées en Chine a très applaudie pour sa démonstration impressionnante. La Classe Confucius Nouvelles d’Europe remercie encore chaleureusement toutes les personnes qui ont participé aux démonstrations aussi réussies.

Le salon par ailleurs fut un lieu d’échange pour les représentants des différents établissements Hanban sur les programmes en cours, les ouvrages servant de support de cours et les méthodes d’apprentissage auprès d’un public occidental, non habitué aux idéogrammes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire